Demande de stage

DEMANDE DE FORMATION / APPRENTISSAGE / STAGE

Je reçois de plus en plus de mails de demande d’apprentissage/stage d’observation. Vu que ça me prend beaucoup de temps d’y répondre, et que j’y écris à peu près toujours la même chose, voici un petit mémo qui nous permettra à toi et moi de gagner du temps :

« Merci pour ton mail.
Je comprends que tu sois en reconversion professionnelle, et que tu te dises que tu voudrais peut-être faire du tatouage, et/ou que tu veuilles faire ça depuis toujours (à peu près comme un être humain sur deux, en ce moment).
Malheureusement, non, je ne prends ni stagiaire, ni apprenti.
Je n’irai pas non plus boire un verre avec toi pour en discuter, parce que j’ai un planning bien garni, beaucoup de projets tout autant passionnants que chronophages en dehors du shop et que je galère déjà à trouver du temps pour voir mes propres potes.
Je ne suis pas aigrie, non, je n’ai juste pas le temps pour toi après ma journée de travail.
Aussi, au risque de te décevoir, tous les tatoueurs n’ont pas des mois d’attente, parce qu’il y a beaucoup trop de tatoueurs par ville maintenant, tout simplement.
J’ai pas de meilleur conseil à te donner, à part celui de te déplacer, pas de passer par mail. Vas voir les tatoueurs en boutique, discute, fais-toi piquer, échange en vrai.
Et si t’as encore un peu de courage, tu peux aller lire cette note de blog : Salut 2016

A bon entendeur,
Bisou »